Recortes de prensa y noticias de jardines (Sección fuera de España)  

Jardines de Francia


Portada de Ciberjob Historico de noticias de los Jardines de Francia Para escribirnos

domingo, abril 29, 2007 :::
 


JARDINS REMARQUEABLES
DE FRANCIA
En la web de Parcs et Jardins de Francia se puede encontrar la lista de los 288 jardines que tienen tal distinción ,organizados de forma territorial.




::: Noticia generada a las 12:48 PM


martes, abril 17, 2007 :::
 

-
Fuente: Webcity
Fecha: 16-4-07
Autora: Morgane Cléon

Marseille:Ces Jardins Remarquables

Le 21 avril c'est la Journée des Plantes à Marseille. L'occasion idéale pour découvrir les petits coins de verdure de notre belle région. En France, 200 parcs bénéficient de l'appellation "Jardin Remarquable" institué par le Ministère de la Culture. Zoom sur 5 de ces jardins extraordinaires.

Le mystérieux Jardin de l'Alchimiste à Eygalières a recréé une évocation florale de la recherche de la pierre philosophale. Après la visite du labyrinthe d’Eleagnus, des plantes magiques et des 3 jardins noir, rouge et blanc, dégustez un élixir de fleurs du jardin. A vous la vie éternelle ?
A 2 pas du métro 5 Avenues se déploient un palais entouré d'un ancien jardin zoologique. Le jardin est construit comme un écrin autour du précieux château d'eau. Et même si les animaux n'habitent plus le lieu depuis 1987, vous pouvez observer au Parc Longchamp les pavillons de la girafe, celui de l’éléphant et les cages aux fauves ornées de céramiques turquoises.
Amis de l'équilibre et de la géométrie, bienvenues au Jardin de la Magalone. Entourant la Bastide, le parc est parfaitement symétrique : 2 terrasses, 2 fontaines représentant le Nord et le Sud, 4 statues symboles des saisons, tout est en nombre pair. Palmiers et chênes chevelus ornent ce typique jardin à la française.
Dans le petit village d'Eguilles se cache un jardin d'artiste, celui du sculpteur contemporain Max Sauzé. Sur rendez-vous, admirer les œuvres accrochées aux arbres ou cachées dans la végétation comme la "Bibliothèque de l'Ecureuil". Un bassin de nénuphars, une 2CV retapée et un platane géant : le décor est planté.
4 jardins en 1, voilà ce que propose le Parc du 26ème Centenaire. Dans la partie provençale, un "bancaou" (terrasse) abrite des plantes aromatiques. Des palmiers pour le jardin arabo-andalou, des dunes pour l'Afrique, l'Asie est représenté par le bassin de nénuphars d'un authentique jardin japonais.

Sélection d'adresses
Jardin de l'Alchimiste


::: Noticia generada a las 12:08 PM




Powered by Blogger